keyboard_arrow_left Retour

ARS Hauts-de-France

Vaccination contre les HPV et méningocoques ACWY en milieu scolaire info_outline

Pour mieux protéger votre enfant, une campagne de vaccination gratuite est organisée dans les collèges. Elle concerne :

  • Les virus HPV, responsables de plus de 6 000 cancers chaque année. Cette vaccination peut prévenir jusqu'à 90 % des cas et est recommandée pour tous les adolescents de 11 à 14 ans. Elle a déjà fait ses preuves dans des pays comme l'Australie, la Suède ou le Royaume-Uni.
  • Les méningocoques A, C, W et Y, responsables de plusieurs centaines d'infections invasives chaque année, dont 10 % sont mortelles. Cette vaccination est également recommandée pour tous les adolescents de 11 à 14 ans, quelle que soit leur vaccination antérieure. Une réduction importante des nouveaux cas d'infections a déjà été observée dans les pays qui ont mis en place un programme de vaccination (Royaume-Uni, Pays-Bas, Chili, Australie).

Des professionnels de santé viendront directement au collège. Avec votre accord, ils pourront également mettre à jour les autres vaccins recommandés (rougeole, DTP-coqueluche, hépatite B).

Pour cela, nous vous remercions de compléter le formulaire suivant afin de nous faire part de votre autorisation ou de votre refus pour ces vaccinations.